Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ->

[Bureau] Autel à la gloire de Camille Dubois
[Important]
Veilleur
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Bureau] Autel à la gloire de Camille Dubois
Créé : 12/03/2025 à 20:36:14

Un nouveau jeu vient de faire son apparition dans les couloirs : rendez-vous sur le compteur pédouzien pour battre tous les records !

J'avais oublié de l'indiquer ici également, mais un recrutement d'assistant est en cours pour les Couloirs : si vous voulez découvrir les dessous de votre section préférée, vous avez jusqu'au 22 mars inclus pour m'envoyer un MP.

Veilleur
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 01/04/2025 à 06:53:11

◊ Annonce ◊

Afin de rendre les Couloirs toujours plus immersifs, nous avons décidé de changer les noms de tous les topics de la section, afin que désormais, chaque jeu, chaque concours, chaque débat, soit associé à un lieu propre au château !

Amusez-vous donc désormais à répondre à un sondage entre un débat aux toilettes et une discussion dans des escaliers capricieux. Prenez plaisir à vous perdre dans des topics donc le nom ne désigne plus le contenu, mais la localisation. Comme à Poudlard, laissez vous porter par les caprices des escaliers magiques, et (re)découvrez votre section préférée en vous imaginant dans votre plus bel uniforme pédouzien !

Cette réforme est le fruit d'un long travail de réflexion dans la continuité de la Guerre des Couloirs, afin de vous proposer un forum toujours plus magique – de nombreuses nouveautés sont encore en cours de fabrication (nous allons vous laisser le temps de vous habituer à cette nouvelle organisation, tout de même !). N'hésitez donc pas à donner votre avis ici même quant à ces changements, afin de participer à la construction d'une section qui vous ressemble !

[Avatar]
Gryffondor
1re année
PNJ
Créé : 01/04/2025 à 13:50:40

* Depuis qu'il avait décidé de prendre sa liberté et sa vie en main, Groin Groin était le plus heureux des cochons. Dans les couloirs du chateau, il trottinait, il vivait une vie à laquelle tous les cochons pouvaient aspirer. Et surtout, il se moquait bien des regards qu'on pouvait lui porter. *

- Fais des bruits de cochons joyeux.

* Il transpirait la bonne humeur mais il savait qu'il devait en profiter car ça n'allait pas durer bien longtemps. Il était à parier là-dessus. *

PNJ d'Aimyli.
Veilleur
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 02/04/2025 à 17:54:39

Malheureusement, quand Caelan rentra dans son bureau, il ne restait de Groin-Groin que quelques traces de pas, que les experts pourraient sûrement qualifier d'art post-moderne aux influences surréalistes. Le veilleur, attristé d'avoir laissé passer un tel être de chair rose et enrobée, soupira. Quel drame... Il espérait au moins que la sublime créature ne se soit pas perdue dans ces couloirs tout bouleversés.

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

Évidemment, ce ré-aménagement des Couloirs était un poisson d'avril ahah. Vous pouvez dès maintenant retrouver la section telle que vous la connaissiez ! (Jusqu'à la prochaine annonce...)

Veilleur
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 01/06/2025 à 09:38:41 - Modifié : 01/06/2025 à 09:48:23

Annonce

Bonjour bonjour !

Il est grand temps de faire mon discours trimestriel pour vous annoncer le Maraudeur du trimestre ! Qui succèdera à Matoutou ? La réponse tout de suite !

Je tiens tout d'abord à vous remercier, toustes, pour votre engagement constant et qualitatif dans la section – chaque nouveau trimestre passé ici vous fait atteindre de nouveaux records en termes de participation, et je suis sans cesse impressionné de vois la diversité des profils qui s'illustrent par ici.

Si donc, ces mois-ci, un choix évident s'est démarqué pour le Maraudeur, cela ne veut pas dire qu'il n'y avait pas de nombreux noms que j'aurais aimé récompenser : c'est toujours un crève-coeur que de ne devoir choisir qu'un seul nom face à la qualité de toutes vos participations.

Mais ! Commençons par révéler le nom de l'heureux élu...

[Afficher]
Spoiler : Roulements de tambours...

Bravo à toi ! Y avait-il seulement un autre choix possible ? Ta participation dans les Couloirs relevait du hors-normes : ton investissement dans la Guerre t'a rendu éligible au titre d'élu des Fantômes et à celui des Statues, et tu n'étais vraiment pas loin de la première place pour celui des Tableaux. Tu as été hyperactif dans la section, postant dans 18 topics différents, de manière souvent régulière. Au-delà de la quantité, tes participations se démarquaient de par leur grande qualité : ta créativité faisait que c'était toujours un plaisir pour Lou et moi de lire tes participations dans les Couloirs, car tu as toujours réussi à insérer dans les jeux ton humour et ta patte. C'est un honneur que de te voir rejoindre le Club de Slug pour nous représenter !

Mais, comme je l'ai dit, j'ai encore bien d'autres gens à remercier pour leur investissement.

Dans un premier temps, merci et bravo à Lylaee McNeil pour son investissement incroyable. Pour la deuxième fois d'affilée, tu fais partie de l'élite absolue des Couloirs, et c'était un véritable plaisir que de te voir découvrir les records et t'y investir. Ta présence ici est un véritable rayon de Soleil, nous sommes toustes très chanceux de t'avoir !

Ensuite, je tiens à féliciter une (plus si) petite nouvelle, Thylas Darkflare, pour son arrivée fracassante dans la section : bravo à toi, je suis ravi que la section t'ait attirée aussi vite dans tes débuts sur le site !

Il n'est plus si nouveau, mais son retour a fait du bruit : entre deux livres à la bibliothèque, Proventus Tal Moundine est également apparu comme l'une des figures clés de ce trimestre dans la section avec un retour qui, pendant les premiers mois, l'a placé tout en haut du classement ! Bravo à toi !

Le titre de Maraudeur ne l'a pas fait arrêter de participer, n'oublions pas de remercier et de féliciter Matoutou pour son investissement qui demeure constant, et d'une grande qualité ! Son œil aguerri est un atout précieux pour la section.

Lorsqu'une Préfète-en-chef est là, l'autre n'est pas loin : je tiens aussi à féliciter Octavia Hargreeves pour sa participation, qui est devenue de plus en plus active. C'était un plaisir !

Parmi les anciens Maraudeurs, Luyana Aksnes a continué de faire ses preuves : merci à toi de rester fidèle à la section, et merci pour ta participation régulière aux jeux de la section, c'est ça qui la fait vivre également !

Félicitations à Jemima Romney, Helena Sangrey et Nox de Leon, qui, comme à leur habitude, forme un trio de Poufsouffle prêtes à tout pour gagner la Coupe, et que nul ne saurait arrêter ! Vote détermination transparaît à travers votre participation à la Coupe, bravo !

Et enfin, merci à toute une série d'autres noms, qu'il serait impossible de rendre exhaustive : merci à Elizabeth Andrews pour ta participation régulière aux records, à Eliana Rawbone, Clairet, Ellie Tonks, Luan McTire, et bien d'autre encore ! C'est vous qui faites vivre la section !

Encore merci à toustes, et à très bientôt dans les Couloirs !

Chroniqueuse Gryff'Time
Little Nightmare
Miss Poudlard12 2026
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Créé : 01/06/2025 à 12:15:32

Mettez-lui une couronne, allez...
Félicitations pour ce titre bien mérité le sang (H)
Et bravo à tout ceux mentionnés également ; vous slayez !

A.H.O.P. PROPAGANDE
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 01/06/2025 à 18:16:08

Est-ce vraiment surprenant vu ta razzia sur la guerre des couloirs ? Absolument pas ahah ! Franchement chapeau pour ton implication ce trimestre, elle était folle ! Bravo pour ce titre Carter ! :D>

Et merci Caelan de faire des messages aussi détaillés. Ça doit demander du temps mais c'est vraiment gratifiant de se voir cité et de voir mis à l'honneur chaque personne qui s'est impliquée.

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 03/06/2025 à 22:44:27

Carter tu es partout XD ! Je ne suis pas du tout surprise de te voir porter ce titre qui reflète à merveille ton implication dans les Couloirs :X

Veilleur
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 25/10/2025 à 10:44:34

Cette année, Caelan, bien installé dans son bureau, avait passé plusieurs semaines à minutieusement planifier comment il allait le décorer ; ainsi, dès que la période d'Halloween fut lancée, la pièce se retrouva toute teintée de violet, et transformée en illusion de manoir ancien ; les longs des murs, des enchantements faisaient apparaître des chauves souris, des araignées et des ossements qui s'évaporaient dès qu'un regard se posait un peu trop longuement sur eux. Quant au veilleur, il s'était drapé d'un long manteau victorien de couleur bordeaux, maquillant sa peau de blanc et cernant ses yeux de noir. Son teint ainsi macabre laissait apparaître un sourire joueur, prêt à accueillir le Trick or Treat, qui venait officiellement d'être lancé.

✝︎ ✝︎ ✝︎ ✝︎ ✝︎ ✝︎ ✝︎ ✝︎ ✝︎ ✝︎

Cette animation débute aujourd'hui, samedi 25 octobre, et s'achèvera le samedi 1er novembre à 23h59 HF.

Les règles sont les suivantes :

✝︎ Sauf indication contraire, vous pouvez tenter votre chance trois fois dans ce bureau.

✝︎ Le RPG est de mise : minimum 5 lignes.

/!\ Attention : le copier / coller de vos posts d'un bureau à un autre n'est pas autorisé.

✝︎ Votre message doit comporter la question « Un bonbon ou un sort ? ».

Pour plus d'informations sur cette animation, rendez-vous sur ce topic !

Que la chance soit avec vous !

Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 25/10/2025 à 17:21:03

* Romie avait mis beaucoup de temps à coller ses faux yeux sur son visage et cela lui donnait l'air tout à fait effrayante. Les yeux et le sang, Romie avait osé un costume créatif et un peu monstrueux, en bref, plutôt original. Elle avait l'impression que ça la rendait particulièrement stylée. Beaucoup plus qu'une simple citrouille ou un petit fantôme mignon. Romie avait bien l'intention de faire peur et de récupérer tout plein de bonbons par la même occasion. C'est dans cette perspective qu'elle se dirigea vers le bureau des Couloirs. Elle arriva devant le veilleur et aiguisa un regard sombre. *

Bonjour Mr Springs ... Vous vous doutez ce que vous devez me donner... Alors, un bonbon ou un sort ?

* Quelque part sur sa tête, un des faux yeux cligna. Et ça faisait vraiment très peur. *

La guirlande de mes livres par mon Secret Bièraubeurre *^*

Préfète en chef
Chroniqueuse Crocs
Apprentie
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 25/10/2025 à 21:13:19

* Les torches vacillaient à son passage, cela la fasisait sourire. Octavia marchait lentement, ses talons résonnant sur la pierre, dans son élégante tenue de vampire sanglant. Chaque portrait la suivait du regard. *

Oui, je sais, j’ai mauvaise réputation, * glissa-t-elle.

Un courant d’air froid la précéda. Pour une fois, elle pouvait être ce qu'elle était réellement. *

Trick or Treat, * lança-t-elle.

Une porte grinça, comme si le château lui-même lui répondait. *

Venez visiter la route des sorcières !
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 25/10/2025 à 22:59:51

Après la Veilleuse de la CMI, rien de mieux que d'aller voir le Veilleur des Couloirs. Lulu-Panique fonça à toute allure vers le bureau de Mr. Caelan, espérant que ce dernier lui donnerait de bien délicieuses friandises.

Elle poussa la porte du bureau et admira quelques instants la pièce, décorée avec goût par le Veilleur. Puis, elle se tourna vers celui qui était recouvert d'un manteau victorien pour annoncer une phrase très importante en cette période.

Luyana : Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?!

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Disciple de Slug
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 26/10/2025 à 10:20:46

J'entrai dans le bureau des mille et une merveilles des couloirs du château, et en effet, je le trouvai vraiment magnifique. J'espérais bien qu'avec un bureau d'une telle beauté, son occupant serait généreux en friandises. J'arpentais les couloirs depuis le matin et je me sentais déjà fatiguée. Il fallait dire que l'école était immense et que mine de rien, on faisait des kilomètres toute la journée, mais finalement, ça faisait du sport et avec les friandises, ce n'était pas du luxe. Je m'approchai du Bureau :

- Bonjour, un bonbon ou un sort ?

Merci à jem pour le vava !
Veilleur
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 26/10/2025 à 13:49:18

Les jeux étaient lancés ; après quelques secondes d'attente seulement, Caelan pu voir une première élève, recouvertes d'yeux, rentrer dans son bureau ; le veilleur sû apprécier l'investissement mis dans un tel déguisement, et l'amour d'Halloween que celui-ci manifestait. Alors, sans hésiter, il piocha dans son chaudron, pour en ressortir...

CAELAN · Miss Keffer, quel beau costume ! Cela mérite une récompense... Cela sera donc un bonbon pour vous, que dis-je ce sera 10 bonbons !

ROMIE KEFFER : 10 DRAGÉES

La deuxième élève avait choisi un costume plus sobre, plus discret ; néanmoins, celui-ci faisait toujours son petit effet. Du moins, cela aurait pu faire son petit effet sur Caelan, si et seulement si la porte de son bureau n'avait pas récemment développé une petite allergie à l'ironie. Voilà donc que la pauvre Préfète en Chef, bien loin d'entrer dans le bureau, trouva porte close... Une prochaine fois, peut-être ?

OCTAVIA HARGREEVES : PORTE CLOSE, REVENEZ PLUS TARD !

Parlant de préfète, en voilà une deuxième, celle de Serdaigle, habillée, tout comme Caelan, d'un manteau victorien. Un bien beau costume, pour la jeune fille, dont l'enthousiasme était contagieux. Si contagieux que, dès son entrée dans le bureau, Caelan se leva pour la saluer :

CAELAN · Miss Aksnes, quel plaisir de vous voir, et quel beau costume ! Ah, je me rappelle encore du temps où moi aussi, je chassais les bonbons...

Perdu dans ses pensées, le veilleur piocha, non pas dans son chaudron, mais dans le panier de la pauvre étudiante qui, ainsi, vit l'une de ses friandises disparaître. Les dangers de la nostalgie !

LUYANA AKSNES : MOINS UNE DRAGÉE POUR TOI !

Et cette nostalgie était dangereuse, très dangereuse, car, tandis qu'il continuait à se rappeler les plus beaux costumes de ses années étudiantes, Caelan ne vit pas arriver la jeune élève de Poufsouffle, elle aussi venue récolter les bonbons qu'elle méritait, et piocha, une fois de plus, dans le panier de l'aventurière en herbe... Qui perdit à son tour un bonbon. La gourmandise est un vilain défaut, chers enfants.

CHENOA WHITE HOUSE : TU PERDS UN BONBON !

Chroniqueur Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 26/10/2025 à 17:43:41

Sifflotant une chanson de Priscilla Winters, sa voix fluette se mêlant au tintement des clochettes accrochées à son chapeau, le garçon gambadait en direction du bureau des Couloirs. Arrivé devant la porte, il frappa plusieurs fois, entonnant désormais le refrain de sa chanson préférée.

SI J'AVAIS UN RETOURNEUUUUUR DE TEEEEEMPS ! Trick or Treat, monsieur Springs !

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 26/10/2025 à 20:22:53

* Lena, armé d'un sac,
passait de bureau en bureau.
Et maintenant, elle allait voir
un des veilleur mr. Springs.
Elle arriva donc dans le bureau
et dit:
Bonjour! Un bonbon ou un sort? *

les prémices d'une aventure magique)
Signature par Poulet, mon parrain.
membre d'un groupe de choc
pour les Prémices d'une aventure magique
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 26/10/2025 à 21:35:15

* Revêtu de mon costume de Kappa — et non pas d'un bête singe, beaucoup n'étaient visiblement que peu attentifs en cours —, j'arrivai dans le bureau du veilleur des Couloirs. J'étais très effrayant avec le sang dégoulinant de ma bouche et ce costume. Toutefois, je misais sur l'originalité et c'est donc en montrant le creux sur ma tête que je prononçai la formule consacrée. J'espérais bien recueillir d'autres bonbons ! *

— Bonsoir ! Un bonbon ou un sort ?

PJ de Bastien Morholt
Kit par Deliah Thompson
Chroniqueuse Gryff'Time
Little Nightmare
Miss Poudlard12 2026
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Créé : 26/10/2025 à 21:43:09 - Modifié : 26/10/2025 à 22:37:05

Il était étrange qu'il existe un bureau pour les couloirs, et sûrement qu'il était question pour Mr. Springs de détourner de l'argent au travers de la bureaucratie étrange qu'accueillait Poudlard. Enfin, elle ne pouvait pas lui en vouloir : il fallait bien survivre dans ce monde de brutes. Elle se sentait désolée d'être déguisée en son supérieur, Proventus Tal Moundine, lui donnant ainsi sans doute la peur de sa vie.

« Hello hello, trick or treat ? »

A.H.O.P. PROPAGANDE
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 26/10/2025 à 21:48:01 - Modifié : 26/10/2025 à 21:48:21

* Le jeune Poufsouffle, arborant les vêtements de la grande Mort était venue hanté ces lieux, glissant sur le sol en trainant des pieds. Des roulettes lui auraient donner un certain style. Mais bon, il n'y avait penser que trop tard et il ne savait pas, non plus, en faire. Et une Mort qui se cassait la tronche par terre, c'était pas très classe. Au moins, il avait la faux en guise d'accessoire ! Même si ce n'était pas une vraie arme coupante. *

- Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 27/10/2025 à 10:46:40

* Nox s'aperçut en se levant qu'elle avait oublié de passer par le bureau des couloirs alors que le bureau, elle le trouvait merveilleux, ce n'était pas pour rien qu'on l'appelait "les mille et une merveilles", la poufsouffle trouvait que c'était bien trouvé. Elle se présenta à la porte, par chance on apercevait aucun élève à l'horizon, certains profitaient des vacances pour faire la grasse matinée. Elle entra et s'approcha du bureau : *

- Bonjour, un bonbon ou un sort ?

Occamy, tout est permis !

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5